Lille, le club français participant à la compétition légendaire européenne, la Champions League 2024/2025, réalise des exploits parmi lesquels figure son match historique contre le Real Madrid, le roi de la compétition, dont le club français a réussi à décroché la victoire.

Le prochain match, Lille affrontera Liverpool — Les Reds — qui peut être considérée comme l’équipe la plus forte de cette édition de la compétition avec son nouveau format, avec six victoires d’affilée.

Liverpool, bien plus qu’un stade de football

Le match qui opposera Lille à Liverpool se tiendra le 21 janvier prochain au fameux stade Anfield. Alors, si vous avez décidé d’y aller, ça ne devrait pas être uniquement pour assister à ce match très attendu par les fans des deux clubs, mais aussi pour visiter et découvrir Liverpool, la ville maritime du nord-ouest de l’Angleterre.

Que faire et voir à Liverpool ?

Liverpool est surtout connue pour son architecture distinctive, mais la ville a bien plus à offrir. Des musées au patrimoine riche et des stades de renommée mondiale aux attractions hors de la ville, voici un plan pour vous aider à trouver votre chemin dans les meilleurs endroits de Liverpool lors de votre première visite, qui sera probablement la première d’une longue série.

🌡️ Le climat de Liverpool est tempéré, mais les promenades au bord de l’eau et les croisières peuvent être fraîches. Portez plusieurs couches de vêtements.

🕒 Si vous n’avez le temps que pour une seule chose, faites-en une visite au Royal Albert Dock, qui abrite plusieurs musées et est une attraction en soi.

Itinéraire pour une visite de Liverpool en trois jours

Jour 1

Le centre-ville et le front de mer de cette ville regorgent de sites historiques et de monuments incontournables, dont beaucoup sont facilement accessibles à pied. Commencez tôt votre visite à pied d’une demi-journée pour découvrir des sites immanquables tels que le Royal Albert Dock et le Royal Liver Building, tout en en apprenant davantage sur la longue histoire de sixème grande ville du Royaume-Uni.

Après le déjeuner, offrez-vous une croisière sur la Mersey pour soulager vos pieds fatigués. Admirez la vue sur les gratte-ciel de la ville en traversant la Mersey, avant de descendre au terminal Pier Head. Vous pourrez donc passer le reste de votre après-midi à vous plonger plus profondément dans le patrimoine local.

Jour 2

Consacrez votre deuxième matinée à la visite du légendaire stade d’Anfield pour avoir un aperçu de l’emblématique Kop – Les tribunes – et des nombreuses coupes européennes gagnées par le club.

L’après-midi, vous pouvez élargir votre perspective de Liverpool au-delà du centre-ville. Le Baltic Triangle est un quartier branché regorgeant de cafés, de restaurants et d’espaces artistiques. Allez encore plus loin et vous trouverez Sefton Park, un espace vert idyllique apprécié des habitants.

Jour 3

Profitez de la proximité de Liverpool avec certains des paysages les plus impressionnants du Royaume-Uni lors d’une excursion d’une journée en dehors de la ville. Le parc national de Snowdonia se trouve à environ deux heures de route à l’ouest du Pays de Galles et le parc national du Lake District est à deux heures de route au nord, vous pouvez donc vous y rendre et revenir à temps pour le dîner.

Bus ou avion, quel est le meilleur moyen de transport pour voyager entre Lille et Liverpool?

– En bus

Flixbus propose une desserte en bus pour relier Lille à Liverpool. La ligne est opérationnelle tous au long de l’année. Le trajet de 516 km s’effectue en 14 heures avec départ de la gare routière située à l’adresse Boulevard de Turin 59800 Lille – France.

Vous pouvez réserver dès maintenant vos billets d’autocar pas cher en ligne. Les tickets de bus sont affichés à partir de 89,99€.

– En avion

Même s’il n’existe pas un vol direct entre Lille et Liverpool, plusieurs compagnies aériennes low cost opèrent ce trajet en proposant des vols avec Escale à l’instar d’easyJet (escale à Londres-Gatwick ou à Bristol), Volotea (escale à Nantes-Atlantique ou Toulouse-Blagnac) et Ryanair (escale à Dublin et Bruxelles-Charleroi.

Les billets d’avion pour cet itinéraire sont proposés à partir de 184,00€. Il vous faut généralement 4h30 pour vous rendre à Liverpool en provenance de Lille.

Par Raphaël N