L'hiver a une très mauvaise réputation. Bien sûr, les journées chaudes et ensoleillées de l'été sont merveilleuses, mais ce n'est pas parce que les jours sont plus courts, les nuits plus sombres et les températures plus basses en hiver que les mois froids ne sont pas agréables, et nous avons une ville qui fait exactement cela: Bangkok.

Peu de pays peuvent se vanter d'offrir aux voyageurs autant de diversité que la Thaïlande. Destination préférée des routards, mais aussi des touristes 5 étoiles. Pour ceux qui veulent faire un barbecue sur la plage et pour ceux qui préfèrent l'aventure en montagne. Pour les amoureux de l'agitation de la ville et pour ceux qui ont besoin d'un moment de détente ... la Thaïlande les accueille à bras ouverts.

Une vie urbaine frénétique entourée de temples et de marchés à Bangkok

La capitale de la Thaïlande offre d'innombrables choses à voir, tant pour les amateurs de tourisme traditionnel que pour ceux qui cherchent à se perdre dans les coins les plus authentiques. Mais on ne peut parler de la cité des Anges sans évoquer l'un de ses points d'intérêt les plus importants, le Grand Palais de Bangkok, situé sur une île artificielle avec plus d'une centaine de bâtiments qui sont le pur reflet de la culture religieuse du pays et dans lequel le roi a vécu 150 ans.

Visiter les temples de Bangkok en bateau

L'un des moyens les plus confortables de visiter les temples les plus importants de Bangkok est de le faire en bateau, sur la rivière Chao Phraya . Grâce aux lignes de bateaux publiques le long du fleuve, vous pourrez visiter seul le quartier historique de Bangkok de manière simple, rapide et surtout très économique.

En plus de connaître la ville d'une manière différente, utiliser cette option vous permet d'échapper au bruit et au chaos de sa circulation.

Un bon endroit pour commencer à visiter les  temples de Bangkok en bateau est le quartier de Khao San Road, depuis la jetée de Phra Athit. De là, vous pouvez emprunter les différentes lignes qui circulent le long du fleuve. Ces lignes seraient les suivantes :

  • La ligne Bleue: Aussi connu sous le nom de bateau touristique, il a l'avantage d'être le plus grand de tous et de disposer de guides en anglais. Étant un bateau plus orienté vers les touristes, il s'arrête à tous les quais de la zone touristique. Ils passent avec une fréquence de 30 minutes et vous avez la possibilité d'acheter un billet pour toute la journée, facturé à 150 BTS par personne et comprend une carte de la région ou des billets simples, affichés à 40 BTS seulement.

 

  • La ligne verte: C'est la route qui exploite la zone touristique avec la zone nord de la rivière Chao Phraya. Cet itinéraire est celui que nous devrions emprunter si notre idée est de visiter l’île de Koh Kret. Le coût du billet varie de 10 BTS à 32 BTS, selon l'itinéraire, et passe par destination toutes les un-quarte d'heures

 

  • La ligne jaune: Elle fonctionne uniquement pendant les heures centrales de la journée en s'arrêtant aux principales attractions. Le billet pour emprunter cette ligne coûte 20 BTS et fonctionne à une fréquence de 30 minutes, du lundi au vendredi de 6h20 à 8h20 et de 16h à 20h.

 

  • La ligne orange: Elle s'arrête aux quais principaux où se trouvent toutes les attractions touristiques. Cela coûte 15 BTS et les bateaux passent toutes les 15 minutes, tous les jours de 9h à 19h.

 

  • La ligne locale: Ou la ligne Sans Drapeau, elle est opérationnelle du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30. Elle est desservie par des bateaux qui parcourent tout l'l'itinéraire ou s'arrêtent le long de la rivière Chao Phraya. Ils circulent toutes les 20 minutes et pour y monter à bord, le billet coûte 10 BTS.

Que voir à Bangkok en 2 ou 3 jours ?

En deux jours vous pourrez découvrir à un bon rythme tous les temples incontournables et les lieux les plus célèbres de la capitale thaïlandaise. Si vous souhaitez le faire plus sereinement, 3 jours sont justes et suffisants pour tout connaître.

Lieux à visiter à Bangkok le 1er jour

On ne vous recommande pas une seule journée car les distances jusqu'à l'aéroport sont longues et vous perdrez du temps à cause du trafic et vous ne profiterez de rien. Plus de jours restent à chaque personne l'expérience qu'elle souhaite vivre, on recommande uniquement en fonction des lieux à visiter et du temps dont ils ont besoin.

Choses à faire à Bangkok le 2éme jour

Le deuxième jour, en partant également de la jetée centrale et en descendant à la jetée de Tha Ratchawong, vous pourrez visiter Chinatown, où se trouve le temple Wat Traimit, un endroit recommandable car il y a un Bouddha doré à l'intérieur. De là vous pouvez prendre un tuk tuk et partir visiter Little India .

Une fois la visite de ces quartiers terminée, vous pourrez faire un tour pour voir les canaux de Bangkok où vous pourrez observer un peu la vie quotidienne des locaux et voir leurs modes de vie.

Dans l'après-midi, depuis l'hôtel, en prenant le Sky Train, vous pourrez vous rendre à la zone commerciale. Il existe les centres commerciaux les plus connus de Bangkok. L'un d'eux est le  Siam Paragon , le plus luxueux du pays, et le MKB, où sont vendues principalement des répliques.

Le 3éme jours à Bangkok, que voir?

Si vous comptez y passer un week-end, réservez une journée pour aller au marché de Chatuchak. C’est l’un des plus grands marchés au monde où vous trouverez de nombreuses choses à acheter.

Vous pourrez également visiter le très célèbre marché flottant de Bangkok ou encore le marché ferroviaire de Mae Klong. Il est construit sur et à côté des voies empruntées par un train toujours en circulation.

Si les marchés ne vous intéressent pas ou si vous avez plus de jours, vous pouvez visiter Ayutthaya. C'est l'une des anciennes capitales et on y trouve les ruines des temples qu'elle abritait. Vous pouvez réserver l'excursion ou la faire vous-même en prenant un train depuis la gare centrale de Bangkok.

C'est aussi une bonne idée de le faire sur le chemin en train vers Chiang Mai. L'expérience de voyager en train, en profitant des paysages et des villes les plus indigènes, est incroyable.

Mais le choix appartient à chacun, mais sachez qu'il y a mille choses à faire à Bangkok en 2, 3, 4 jours, en une semaine voire plus!

Par Arielle D