Les monuments architecturaux les plus spectaculaires d’Europe

Voici une liste de quelques-uns des plus populaires :

Tour Eiffel, Paris (France)

Paris étant l'une des villes les plus visitées au monde, il n'est pas surprenant qu'elle abrite plusieurs des monuments les plus importants d'Europe. Le symbole par excellence de la France et un autre des monuments les plus visités au monde ne pouvait pas manquer. Cette structure de particules de fer était initialement appelée Tour de 300 mètres, en raison de sa hauteur qui est de 324 mètres d'altitude.

Acropole d’Athènes (Grèce)

L'Acropole la plus importante de Grèce est sans aucun doute l'un des principaux monuments d'Europe. Cette ancienne citadelle située sur un haut promontoire rocheux au-dessus de la ville d'Athènes contient les vestiges du Parthénon et d'autres structures antiques importantes. C'est également un excellent point de vue, offrant un vaste panorama sur la capitale grecque.

Big Ben à Londres (Royaume-Uni)

Cette grande horloge située au sommet de l'une des tours du palais de Westminster jouit d'une telle beauté et d'un tel symbolisme qu'elle est devenue l'un des coins les plus photographiés et emblématiques de la capitale britannique, sinon le plus. Sans aucun doute, l'un des principaux monuments du continent européen.

Stonehenge de Salisbury (Royaume-Uni)

Avec plus de 50 siècles, c'est probablement le monument le plus ancien du continent, du moins parmi les plus représentatifs, et l'un des plus impressionnants et énigmatiques de tout le Royaume-Uni. Cette construction mégalithique de l'âge du bronze, bâtie à partir d'énormes pierres formant un cercle, fut longtemps un lieu sacré où les tribus celtes venaient rendre hommage au soleil et enterrer leurs morts.

Sagrada Familia à Barcelone (Espagne)

Une basilique de Barcelone qui œuvre de l'architecte catalan Antoni Gaudí. C'est le monument le plus emblématique de la capitale de la catalogne, la ville la plus visitée d'Espagne. Même s'il est inachevé, ses dimensions, ses formes innovantes, ses couleurs et sa symbolique en font un lieu de pèlerinage pour des milliers de visiteurs chaque année.

Alhambra de Grenade (Espagne)

Situé sur la colline de Sabika, ce trésor de la culture arabe et du Généralife est une ville palatine andalouse, un micro-univers qui renferme des merveilles comme l'ancienne Alcazaba, le palais de Comares, le Patio de los Arrayanes, le Patio de los Leones, le Salle des Ambassadeurs et salle des Deux Sœurs.

Colisée de Rome (Italie)

Il a été construit par les Romains au 1er siècle après JC pour accueillir les combats de gladiateurs, si importants à cette époque. Aujourd'hui, c'est l'un des lieux les plus représentatifs de Rome que des milliers de touristes visitent chaque jour pour revivre un peu de son histoire.

Fontaine de Trevi de Rome (Italie)

Considérée comme l'une des sept merveilles d'Europe, cette grande fontaine emblématique de style baroque est l'un des monuments les plus représentatifs de la capitale italienne. Il existe une légende qui dit que si vous y jetez une pièce de monnaie alors que vous avez le dos tourné, par-dessus votre épaule, vous retournerez dans la ville dans le futur.

Tour de Pise (Italie)

La construction de cette tour qui fait partie de la cathédrale de Pise a commencé en 1173. Sa forme tordue particulière n'était pas prévue dans les plans initiaux, mais est due au manque de solidité de ses fondations et au sol qui peu à peu cède. L'un des monuments les plus typiques d'Europe, à côté duquel des milliers de touristes sont immortalisés chaque jour.

Porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne)

Inaugurée en 1791, la Porte de Brandebourg est l'un des monuments les plus typiques d'Europe et la carte postale la plus célèbre et historique de Berlin. Il a été construit comme un symbole du triomphe de la paix sur les armes et des membres fiers de la famille royale allemande aux troupes nazies d'Hitler y ont défilé.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez emmener vos enfants dans des lieux historiques

Qu'est-ce que l'histoire et pourquoi est-elle importante pour nous ? La réponse à cette question peut être apportée par une autre question, comme qui sommes-nous et quelle est notre authenticité ? Chaque lieu a sa propre histoire, sa propre culture et son histoire, qui se transmettent à travers ce qui reste. Par conséquent, la restauration des bâtiments historiques est devenue vitale de nos jours. Ces vestiges perdent de leur force, mais il existe des agences comme l'UNESCO, qui travaillent en ce sens. Elles appliquent des méthodes telles que la restauration et la réparation du béton pour leur bon entretien. Il peut également être très utile de planifier un voyage pour visiter des lieux historiques. Les enfants peuvent apprendre beaucoup de ces voyages récréatifs qui peuvent être transformés en voyages éducatifs.

Les voyages historiques peuvent faire revivre à vos enfants

La visite de n'importe quel site historique est à la fois créative et éducative. Les enfants peuvent en apprendre beaucoup et en le visitant, ils peuvent visualiser les temps passés. Ils ont un bon pouvoir d'imagination et grâce à l'imagination, on n'oublie jamais rien. Ces étapes leur feront prendre conscience de cette époque, de la façon dont les gens travaillaient et de la difficulté de la vie à cette époque.

Ils peuvent les aider à comprendre des concepts difficiles : certains sujets comme l'esclavage, les guerres, l'abolition, la liberté et d'autres concepts ne peuvent pas être expliqués avec des mots. Pour les expliquer, vous devez fournir une vision réaliste à vos enfants. La mémoire visuelle est facile à restaurer, à mémoriser et à comprendre. Il existe divers musées, sites de guerre, etc. où vous pouvez emmener vos enfants pour leur montrer les événements historiques récents. Il existe également des musées culturels qui décrivent l'art et l'artisanat pratiqués à cette époque.

Ils peuvent leur faire prendre conscience de ce qui a été détruit : Certains bâtiments historiques ont des trésors cachés ou une importance historique. Ils illustrent clairement quelles étaient les cultures et les tendances primitives. Comme dans la plupart des bâtiments, il y a eu des sculptures ou des objets artisanaux réalisés par des experts de pays étrangers. Ces architectes avaient des compétences spécialisées pour réaliser de telles merveilles du passé. La réparation du béton peut être très utile pour leur donner de la force. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur le mélange d'architecture qui a été utilisé à cette époque pour construire de tels bâtiments.

Ils peuvent leur faire prendre conscience des accomplissements de nos ancêtres : Il existe des sites historiques qui existaient il y a 100 à 1000 ans. Qu'ont-ils fait pour rendre leur séjour possible et comment les progrès sont-ils réalisés à l'heure actuelle ? La génération d'aujourd'hui est entourée d'Internet et ils se contentent de rechercher sur Google ce qu'ils veulent savoir. La vie d'autrefois était trop dure et avec de tels voyages, ils peuvent apprendre comment les gens vivaient à cette époque.

Par Mark L