Visiter La Haye en 1 à 3 jours ? Découvrez les meilleurs endroits à explorer dans cette splendide ville néerlandaise et ses principales attractions.

Les Pays-Bas ne se résument pas à Amsterdam. À vrai dire, vous deviez envisager d’aller à Rotterdam ou La Haye.

Dans la belle ville de La Haye, il y a beaucoup à découvrir, de la famille royale et des musées. La Haye est un véritable trésor culturel, riche en histoire et en art. Les monuments tels que la Binnenhof et les nombreux palais que la ville a à offrir sont également impressionnants.

Quels sont les incontournables à La Haye ?

Outre les magnifiques palais, il existe un certain nombre d’autres sites typiques de La Haye. Découvrez-les tous:

La Binnenhof

C’est probablement la partie la plus discutée de La Haye aux Pays-Bas ; enfin, du moins dans les nouvelles. Historiquement, la Binnenhof a été le cœur battant de la politique néerlandaise. C’est ici que se réunit la Chambre des représentants et c’est ici que ce pays est gouverné. La Binnenhof est un complexe composé de plusieurs bâtiments, chacun ayant joué un rôle important dans notre histoire.

Palais de Noordeinde

Vous avez toujours voulu savoir où travaille le roi ? Alors vous devriez aller au Palais Noordeinde. Ce palais est actuellement utilisé comme palais de travail du roi Guillaume Alexandre et, par conséquent, le palais lui-même n’est pas accessible au public. Vous pourrez faire une belle promenade dans les jardins du Palais et profiter de ce bâtiment d’une beauté exceptionnelle.

Le Palais de la Paix

Un autre site remarquable est le Palais de la Paix. Ce n’est pas seulement beau à regarder, il est également l’épicentre et le symbole de la paix internationale. Ce Palais abrite la Cour internationale de justice des Nations Unies, la Cour d’arbitrage et la Cour de justice internationale.

Le quartier chinois (Chinatown)

Depuis plusieurs années, La Haye possède son propre quartier chinois, rempli de restaurants et de boutiques chinois. Chinatown est situé dans le quartier autour de Wagenstraat, où vous trouverez également deux portes d’entrée chinoises.

Ces portes sont fabriquées à partir de matériaux chinois originaux et présentent des gravures chinoises. Le toit peint est construit à partir de plus de 1 000 pièces, ce qui en fait une œuvre d’art en soi. Vous souhaitez donc goûter à la culture orientale ? Alors, allez simplement à La Haye.

Le théâtre Omniversum

L’ Omniversum est une salle de cinéma grand écran avec une touche éducative. L’image est courbée en demi-cercle autour du visiteur, donnant l’impression qu’il se trouve au milieu du film. Associé à un système sonore avancé, cela garantit une expérience cinématographique exceptionnelle.

De Uithof

Pour une sortie en ski, rendez-vous à De Uithof. Même lorsqu’il fait chaud dehors et que les moineaux tombent du toit en masse, vous pouvez toujours profiter du ski et du patinage dans le complexe de De Uithof.

Préférez-vous faire quelque chose en équipe ? C’est également possible à De Uithof avec des Laser Games ou du Bungee Soccer.

Parcs d’attractions

Êtes-vous prêt pour un peu plus de détente active et d’aventure ? La Haye est également l’endroit où il faut être si vous aimez essayer les toboggans, les manèges et les balançoires.

La Haye propose plusieurs parcs d’attractions dont Drievliet et Duinrell qui sont idéaux pour passer une journée mémorable en famille.

La jetée de Scheveningen (De Pier)

Pendant que vous êtes sur la plage de Scheveningen, vous trouverez la jetée de Scheveningen – De Pier – en face du Kurhaus et au milieu de la mer. Il y a quelques années, la jetée a été sauvée de la destruction et a depuis été rénovée et est devenue un lieu incontournable avec divers endroits où manger et boire.

Par Philippe D