Trois destinations font partie des endroits les plus prisés pour les vacances d’hiver par les français en 2025.

Vacances au bord de la mer du Nord ou de la Baltique, randonnées en Bavière ou en Autriche, profiter du soleil à Majorque ou en Crète : voilà à quoi ressemblent les voyages pour plusieurs touristes français en hiver. Mais pour certains d’autres, cela ne suffit pas ; ils s’offrent de temps en temps un voyage longue distance. Alors, quelles destinations lointaines sont particulièrement prisées par les français durant cette période de l’année?

En ce début d’année 2025, de nombreux voyageurs français ont déjà hâte de partir vers leur prochaine destination ou de s’éloigner du froid de l’hiver vers un coin du monde baigné de soleil.

Selon les données de kayak.fr – premier moteur de recherche de voyages au monde – voici les destinations à lesquelles les voyageurs français aimeront partir le plus cet hiver:

Bangkok

Dynamique et passionnante, Bangkok est une ville riche en histoire et en culture. La capitale thaïlandaise est connue des locaux sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, et quelques jours dans cette ville passionnante sont indispensables lors de tout séjour en Thaïlande.

La meilleure période pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février. C’est la saison fraîche en Thaïlande, avec des températures diurnes légèrement inférieures à 30°C et une humidité relativement faible. C’est également la haute saison touristique en Thaïlande.

Que voir à Bangkok

Bangkok respire le charisme d’une métropole moderne et animée. C’est une ville bruyante, colorée, excitante et qui donne le sourire, tout à la fois. Vous trouverez ci-dessous une sélection des attractions touristiques à visiter dans la ville.

  • Le Grand Palais

Parmi les meilleurs endroits touristiques que propose cette ville moderne est le Grand Palais (ou le Palais Royal) qu’est situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, au cœur de la ville. Il s’agit d’un complexe de divers bâtiments, jardins, cours et salles, et c’est sans doute l’un des endroits les plus populaires à visiter à Bangkok.

 

  • La Rivière Chao Phraya

Connue comme la rivière des rois et est considérée comme la force vitale de Bangkok. La combinaison du moderne et du traditionnel, du serein et du chaotique, du religieux et du moderne, de l’étranger et du local, tout ça rend la rivière Chao Phraya si impressionnante pour les visiteurs.

 

  • Le Temple de l’Aurore

Situé au bord de la rivière, est un monument emblématique. Son architecture élégante illustre la royauté majestueuse d’une époque révolue. Un site à découvrir absolument lors de votre séjour à Bangkok!

Denpasar

Les plages infinies et magnifiques sont probablement la principale raison pour laquelle des centaines de voyageurs affluent sur les côtes indonésiennes. Et, bien que l’Indonésie compte plus de 17 000 îles, Denpasar mérite une mention spéciale. Les plages idylliques aux confins de la ville, la scène culturelle captivante et l’aventure sans fin dans cette destination en font un lieu de vacances idéal pour tous les groupes d’âge.

Denpasar, bénéficie d’un climat tropical humide et sec, avec un temps chaud et humide tout au long de l’année et peu de variations de température tout au long de l’année. Contrairement à de nombreuses villes situées hors d’Indonésie et ayant ce climat, il y a très peu de variations saisonnières de température, avec des températures moyennes d’environ 28°C.

Que voir à Denpasar

La capitale de Bali offre de nombreuses attractions pour des vacances. Les plages de sable blanc sont bien connues dans toute l’île. La plage de Sanur a des eaux plus calmes et est excellente pour pratiquer des divers sports nautiques.

Vous cherchez des sites à visiter à Denpasar? Eh bien, il existe une longue liste d’endroits incroyables qui rendront votre voyage dans cette capitale de Bali mémorable. Du Bali Wake Park où vous pourrez vous éclabousser depuis les toboggans tourbillonnants au serein Tanha Lot connu pour son temple sacré, il existe un large éventail d’options dont:

  • La plage de Cemara

 

Une plage scintillante se trouve dans le district de Wangi-Wangi et s’appelle Cemara. En raison de son attrait, la plage attire de plus en plus de visiteurs au fil du temps.

Située dans le village de Waha, Cemara reste l’une des plus belles plages de la province de Sulawesi du Sud-Est, sans oublier qu’elle  reste dans son état de marée basse. En raison de cette nuance confortable, la marche sur la plage est très recommandée. Comme si, le sable réconfortant et le vent en rafales pouvaient reconstituer tout votre stress en un instant.

 

  • Cascade de Nungnung

Une cascade facile d’accès. À deux heures de route des régions de Legian ou de Kuta, ce circuit propose des itinéraires pittoresques sur le trajet jusqu’à la cascade. La randonnée jusqu’à la cascade n’est pas pénible et est assez bien pavée.

La cascade elle-même mesure environ 76 à 90 mètres et pendant la saison des pluies, elle rugit en créant une brume dans la petite vallée. Pendant la saison sèche, c’est un merveilleux trou de baignade. Cela vaut la peine de la visiter.

 

  • Marché de Sindhu

Loin des plages et cascades, vous pouvez vous plonger dans une autre facette de l’île en visitant le marché nocturne de Sindhu qui est l’un des points névralgiques de Sanur et constitue un lieu de prédilection si vous avez envie de faire du shopping et de grignoter tard le soir.

Le marché est plus statique que rotatif comme de nombreux autres marchés nocturnes d’Asie du Sud-Est, mais vous y trouverez une bonne sélection d’articles à vendre, notamment une grande variété de délicieux plats de rue locaux.

Le marché se trouve sur Jalan Pasar Sindu et démarre généralement à la tombée de la nuit sur la ville endormie de Sanur.

Tokyo

Tokyo est une destination à visiter toute l’année. Vous y trouverez de nombreuses activités et lieux incroyables à visiter à tout moment de l’année. Le printemps est généralement la saison la plus populaire, car les cerisiers en fleurs attirent comme par magie les touristes du monde entier. Mais l’hiver n’est pas à négliger.

Que voir à Tokyo

Quoi qu’il en soit, si vous allez à Tokyo cet hiver, voici quelques choses incroyables que vous pouvez faire dans et autour de la ville !

  • Le palais impérial

C’est la résidence officielle de la famille impériale du Japon. Situé à l’emplacement de l’ancien château d’Edo, le palais impérial se trouve au centre d’un grand parc, parsemé de larges douves vertes et de digues de pierre colossales. Les jardins de l’Est sont accessibles à tous le reste de l’année, mais les jardins intérieurs ne sont ouverts au public qu’à deux occasions, toutes deux en hiver : le 23 décembre, pour l’anniversaire de l’empereur ; et le 2 janvier, pour les vœux du Nouvel An.

 

  • Le temple Asakusa Sensoji

Le temple Sensoji d’Asakusa est l’un des plus beaux temples de Tokyo, et c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs. Le temple est immense et le chemin menant au hall principal, connu sous le nom de Nakamise Dori, est bordé de stands vendant des produits traditionnels japonais.

 

  • Tokyo Disneyland ou Disney Sea

Ils ne sont pas tout à fait situés à Tokyo, mais ils sont proches de la ville voisine de Chiba. La plupart des gens prennent le train depuis l’aéroport de Narita, l’aéroport de Haneda ou la gare de Tokyo pour s’y rendre.

Tokyo Disneyland est plus populaire auprès des familles et propose des attractions géniales aux enfants comme Splash Mountain et Space Mountain, tandis que Tokyo Disney Sea propose l’île mystérieuse et est plus populaire auprès des jeunes et des couples.

Par Arielle D